lundi 26 novembre 2007

Mode

La semaine passée je suis allée voir mon premier défilé de mode. Un concours de jeunes stylistes suisses organisé par le magazine Femina.

C'était vraiment une expérience particulière quasi sociologique. Le défilé ne se déroulait pas tant sur le Podium qu'avant et après le défilé. A croire que tous les gens présents avaient sorti leur tenue Fashion "spécial défilé". Dans ces conditions, il n'en fallait pas beaucoup pour être décalée : un jeans et un pull noir. C'est dans la tenue la plus banale qu'on se sentait vraiment différent ! Dans le monde de la mode les codes habituels semblent donc inversés, l'uniforme n'est pas le même que dans la rue. Beaucoup plus recherché soit ! Mais au final tout aussi conforme.

Au-delà de ça, le défilé, le "Vrai", était excellent, les collections imaginées par les jeunes créateurs suisses vraiment originales et recherchées. J'ai particulièrement aimé le style de la collection d'Elodie Garcia intitulée "Tribu", son côté Streetwear, urbain, excentrique dont j'aurais volontiers porté certaines tenues.

Elle a d'ailleurs gagné plusieurs prix, dont un shooting pour le magazine Citizen K.

En tout cas, ça fait du bien de voir qu'en Suisse on a rien a envier à d'autres pays dans le domaine de la mode. Il faudrait plus d'occasion de ce genre pour mettre en lumière les talents des jeunes artistes suisses et dans tous les domaines !

Aucun commentaire: