
Fini les visites, les déceptions, l'attente de coups de téléphone qui n'arrivent jamais... Fini et bien fini !
Je peux vous dire que ça soulage. Surtout depuis que ma chambre chez mes parents a été transformée en bureau !!!! En même temps fallait s'y attendre depuis quatre ans, fallait bien que ça arrive un jour. Mais juste au moment où je trouve pas d'appart ça file un coup tout de même :-)
Enfin, maintenant ça y est ! J'ai un chez moi. Ou je devrais plutôt dire un chez "nous"!
Car je m'apprête à découvrir les joies de la collocation. J'ai un peu tout fait à l'envers faut dire, d'abord en couple, puis seule et enfin en colloc. Tout l'inverse du processus normal !!!!
J'avoue que sous certains aspects ça m'effraie un peu, surtout à 4, c'est peut-être un peu radical pour un début ?
Mais ce qui est cool c'est que la parité est respectée : deux filles, deux garçons.
Non parce que vous imaginez le cauchemar quatre filles dans un appart !!!!
En plus, il a un mélange des nationnalités. J'habiterais donc avec un espagnol, une allemande et un jurassien (oui c'est bel et bien une nationnalité à part entière !). Ils sont vraiment drôles et ça c'est un critère important. Même si ça pousse pas vraiment à travailler. Faudra sûrement que j'apprenne à être plus disciplinée.
Enfin je pense que de toute façon c'est une bonne expérience et la vie en communauté c'est un peu maintenant où jamais !
C'est juste un peu bizarre au moment où la plupart de mes amies emménagent avec leur copain. Une sorte de petit retour en arrière. Peut-être nécessaire ?
C'est ce sentiment diffus, cette impression persistante qu'un écart est doucement en train de se creuser. Même si on essaie de détourner le regard et de faire comme si de rien n'était.
C'est peut-être bien la fin d'une époque...
1 commentaire:
Ben selon mois il n'y pas de retour en arrière et tout est évolutif... donc c'est toujours une expérience en plus... peut-être que tu as fait ce que les autres n'ont pas fait avant et voila.. chacun son chemin... bisou poulette
Enregistrer un commentaire